
Liberté d'expression
Durant le festival Mode d’Emploi - Les idées sous couvre-feu, la Villa Gillet a interrogé les écrivains, penseurs et acteurs de l’histoire, des sciences sociales, des sciences politiques et de la philosophie contemporaine sur des questions essentielles : la liberté d’expression dans le monde, les nouvelles écritures environnementales, le rôle public de l’historien, l’égalité femmes-hommes, les questions raciales, l’hospitalité et les migrations
Le projet Liberté d'expression, qui s'inscrit pleinement dans le festival, réunit des capsules vidéo d’artistes, citoyens et militants... qui partagent leur vision de cette liberté fondamentale, en partenariat avec la Ville de Lyon, Nova Lyon, la Maison de la Danse, le Théâtre du Point du Jour, le Mémorial National de la prison de Montluc, le Prix Montluc Résistance et Liberté, l’Association Agir Ensemble pour les Droits Humains.
En savoir plus sur le festival Mode d'emploi
Retrouvez sur cette page les capsules des artistes-chorégraphes qui ont participé à Liberté d'expression.
En poursuivant sur ce site, vous reconnaissez et acceptez l'usage de cookies pour faciliter votre navigation. Vous pouvez bloquer ces cookies en modifiant vos paramètres de sécurité de votre navigateur.