Les Ballets Confidentiels
 
Les Ballets Confidentiels sont de courts concerts chorégraphiques joués dans des lieux insolites, salons, jardins avec ou sans musique live.
 

Dans le cadre de la venue de la Compagnie Rosas, d'Anne Teresa de Keersmaeker, retrouvez les Ballets Confidentiels les :
> Vendredi 23 mars à 16h au lycée Récamier
> Vendredi 23 mars à 18h30 et 19h à l’UGC Ciné Cité Internationale
>
Samedi 24 mars à 14h à la librairie Decitre Confluence
> Samedi 24 mars à 15h45 à la Bibliothèque de la Part-Dieu, au niveau Kiosque

Entrée libre dans la limite des places disponibles
 


Johanne Saunier est danseuse et chorégraphe. Elle a dansé pendant plus de 12 ans pour la Compagnie Rosas d’Anne Teresa De Keersmaeker, qu’elle continue à assister pour des reprises de pièces ou créations. En 1998, elle fonde la compagnie de danse JOJI INC avec Jim Clayburgh, l'un des fondateurs de The Wooster Group basé à New York. Ensemble, ils créent de nombreuses performances qui ont été montrées, acclamées et honorées dans de nombreux pays (Musée en chantier, Erase-E(X)…). Elle a également collaboré avec un grand nombre d'artistes et de producteurs tels que Guy Cassiers, George Aperghis, l'Ensemble Ictus, Luc Bondy, Stéphane Braundschweig, Jean Francois Sivadier, la chanteuse d'opéra Nathalie Dessay… 

Ine Claes a été formée à l'Université d'Arts d'Amsterdam, où elle a obtenu son bachelor en 2008. Ine est fort interessée par la relation entre le mouvement, la voix et l’espace (public). Elle a travaillé comme chorégraphe et performeuse avec les artistes visuels Jacques Urbanska, Thomas Israel, Liesbeth Marit et Koen Moerenhout et comme danseuse pour JOJI INC, Cie Le Cardage, Saïd Oudrassi, Artshare, Elodie Donaque et Marion Lévy. En 2012 elle crée Riptide, un duo avec Aloun Marshal sur une musique de Sara Claes, une performance dans une fontaine créé pour Nuit Blanche Bruxelles 2012 et Stockholm Fringe. Elle a travaillé comme vocaliste pour Jerzy Bielski et Aloun Marchal. En 2017 elle crée le solo voix/mouvement I choke, You choke, let's All choke together, une création pour le festival Écouter pour l'Instant avec le support du VGC et la Communauté Flamande. Actuellement, elle compose une composition vocale pour 4 voix, pour une nouvelle performance qui sera en residence début 2019 avec les vocalistes/danseurs Fabienne Seveillac, Andreas Halling, Meri Pajunpaä, Aloun Marchal et l'artiste visuel Dirk Schellekens. 

Mathieu Calleja est un batteur et compositeur basé à Bruxelles. Il joue dans les projets Going, Kalimi et Orange Moon. Il travaille aussi avec les Ballets Confidentiels dans les pièces Beats et 2 women and a drummer et à l'opéra de Lille sur la production La légende du roi dragon. Il a rencontré ou fait des disques avec Toma Gouband, Akira Sakara, Darin Gray, Lynn Cassiers...